Lundi, c'est dans le bureau du juge d'instruction du tribunal de grande instance de Versailles que Djibril Cissé passera son après-midi. Selon La Provence, il devrait y être confronté aux "cerveaux" présumés de l'affaire du chantage à la sextape dont avait été victime Mathieu Valbuena. Il s'agit d'Axel Angot, assistant et ami de ce dernier, et Mustapha Zouaoui, qui aurait joué le rôle du maître-chanteur.
LIRE AUSSI >> Affaire de la sextape: mais pourquoi Djibril Cissé est-il inquiété?
Djibril Cissé avait été mis en examen en février dernier pour complicité. Il connaît les deux hommes depuis une dizaine d'années environ. C'est l'un d'entre eux, Zouaoui, qui lui a montré et envoyé via WhatsApp la sextape au coeur de l'affaire, au printemps 2015. Si le rapport d'un expert atteste de ceci, il invalide en revanche l'hypothèse d'une réexpédition de la vidéo en question de la part de l'attaquant.
Toujours pas de confrontation entre Valbuena et Benzema
Dans une interview à Onze mondial, la victime avait affirmé que Cissé l'avait contacté, d'une manière "bienveillante" à ce propos. Une confrontation avait été organisée entre eux ensuite: elle serait restée "cordiale". Pour l'heure, Valbuena n'a en revanche pas été mis face à Karim Benzema, lui aussi accusé de complicité. Toujours dans son entretien au Onze mondial, le footballeur avait expliqué regretter avoir déposé plainte, assurant que s'il avait su que Benzema était impliqué, il ne l'aurait fait, pour ne pas "créer des embrouilles pour rien."
LIRE AUSSI>> Affaire de la sextape: Karim Benzema reste "combatif" selon son avocat
