L'enquête sur les attaques terroristes à Paris et Saint-Denis n'est pas terminée. Un ressortissant bosnien, suspecté de liens avec les assaillants djihadistes des attaques du 13 novembre 2015 à Paris, a été arrêté la semaine passée en Allemagne, a annoncé ce jeudi la police et le parquet allemands.

L'individu de 39 ans, dont l'identité n'a pas été révélée par les autorités allemandes, a été arrêté dans la nuit du 19 au 20 juin. Selon policiers et procureurs, "le suspect fait l'objet d'un mandat d'arrêt des autorités belges pour son soutien présumé à une organisation terroriste en lien avec les attaques terroristes qui ont notamment visé la salle de concert du Bataclan" à Paris.

LIRE AUSSI >> Terrorisme: les morts ont un sens

Le 6 juin dernier, deux suspects, dont un proche de Salah Abdeslam, ont été remis à la France. Fin décembre, un homme soupçonné d'avoir joué un rôle dans la fourniture des armes a été écroué en Belgique. En tout, quatorze personnes, dont onze en détention provisoire, sont mises en examen dans cette enquête tentaculaire. Elle doit déboucher sur un procès à Paris en 2021, au mieux.

LIRE AUSSI >> Salah Abdeslam avait préparé le 13-Novembre sur Facebook

Parmi eux, Salah Abdeslam, le seul survivant parmi les assaillants. Détenu à Fleury-Mérogis, il a été condamné par la justice belge à 20 ans de prison pour une fusillade avec des policiers en mars 2016 à Bruxelles, qui avait mené aux attentats du 22 mars.

Ces attaques, qui ont frappé Saint-Denis et Paris dans la soirée du 13 novembre 2015, ont fait 130 victimes, et des centaines de blessés.