La manifestation prévue en marge du débat au Conseil général sur le projet du barrage de Sivens à Albi vendredi a été interdite par la préfecture du Tarn. Le préfet accède ainsi à la demande du ministre de l'Intérieur, qui l'avait formulée à cause de "l'extrême tension" qui règne actuellement.

Pro et antibarrage ont annoncé des rassemblements à Albi vendredi matin. Bernard Cazeneuve a appelé "solennellement à l'apaisement et à la responsabilité de chacun". Des affrontements ont en effet opposé ce jeudi à Sivens agriculteurs et militants "zadistes".

"Rien ne saurait justifier de nouveaux déferlements de violence"

"La France garde en mémoire les conséquences dramatiques des manifestations du mois d'octobre 2014, qui avaient conduit au décès tragique de Rémi Fraisse", a estimé le locataire de la place Beauvau.

"Rien ne saurait justifier de nouveaux déferlements de violence susceptibles de conduire à de nouveaux drames", a ajouté le ministre, en référence à la mort du jeune écologiste, tué le 26 octobre par une grenade des gendarmes sur le site d'un projet contesté de barrage.