Brigitte Macron reprend le chemin de l'école. Quatre ans après avoir mis fin à son métier d'enseignante pour aider son mari dans son ascension politique, la Première dame va retrouver les salles de classe pour aider 53 "grands décrocheurs", rapporte Le Parisien.

LIRE AUSSI >> Brigitte Macron de nouveau insultée par un ministre brésilien

Ces derniers ont été sélectionnés pour être les premiers étudiants de l'Institut des vocations pour l'emploi (Live) qui ouvre ses portes ce lundi à Clichy-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, et dont Brigitte Macron préside le comité pédagogique.

Une "masterclass" une fois par mois

L'établissement financé par le groupe LVMH doit permettre de former des adultes sans emploi âgés de 25 à 48 ans. Ceux-ci assisteront à 35 heures d'ateliers par semaine. Une enveloppe de 1000 euros leur sera ouverte en fonction de leur assiduité.

En plus de piloter le projet, Brigitte Macron dispensera une "masterclass" de français environ une fois par mois. D'autres célébrités font également partie du comité pédagogique, comme le cuisinier Thierry Marx ou le rappeur Ben-J du groupe Neg'Marrons.