Faire l'impasse ou ne pas faire l'impasse? A deux semaines de l'épreuve anticipée de français du baccalauréat, les lycéens sont en plein dans les révisions et rêvent tous de connaître à l'avance les thèmes sur lesquels ils devront plancher.

INSCRIVEZ-VOUS >> Résultats du bac, soyez les premiers informés

L'épreuve de français est la première à ouvrir le bal des examens écrits pour les élèves de première, vendredi 17 juin. Les sites Annabac et L'Etudiant ont fait leurs pronostics.

Première technologique

Selon le site Annabac, le sujet le plus probable est l'argumentation car ce thème n'est pas tombé dans cette filière depuis quelques années.

L'Etudiant mise, lui aussi, sur l'argumentation, mais également sur le théâtre. Sujet peu probable: le personnage dans le roman.

Première L

Annabac pense davantage à Humanisme et Renaissance, mais aussi au roman, au théâtre et aux réécritures.

Pour le cru 2016 des littéraires, L'Etudianttable sur l'argumentation et la poésie, même si ce sujet était déjà le thème de l'examen l'année dernière.

Première S et ES

Pour Annabac, l'argumentation, le roman, la poésie et le théâtre sont les thèmes qui ont le plus de chance de tomber pour ces filières.

Selon L'Etudiant, l'argumentation est aussi une des notions qu'il ne faut pas oublier de réviser. La question du libre arbitre et le personnage de roman sont aussi des thèmes dont les candidats doivent se méfier.

LIRE AUSSI >> Faut-il se fier aux pronostics des sujets du bac?