Prête à tout pour un voyage gratuit. Selon un journal local d'outre-Rhin, le Halterner Zeitung, une Allemande s'est fait passer pour la cousine de l'une des victimes du crash de l'A320 de la Germanwings. Elle a ainsi pu profiter des billets gratuits que le compagnie mettait à disposition des familles pour se rendre sur les lieux de la catastrophe.
Démasquée après enquête
Selon le journal, elle serait allée à deux reprises à Seyne-les-Alpes et aurait même accepté la prise en charge par la cellule psychologique.
Elle s'est faite démasquer lors de son dernier voyage, au cours des vacances de Pâques: intriguée par son profil, la Lufthansa, maison mère de Germanwings, a mené l' enquête. La compagnie s'est rendue compte qu'elle n'était ni parente ni amie de la victime. Elle se faisait passer pour la cousine d'une des enseignantes qui accompagnait une classe de lycéens allemands en échange scolaire.
Une enquête a été ouverte après une plainte déposée par la compagnie aérienne. Toujours selon le Halterner Zeitung le père de la défunte enseignante envisagerait également de se tourner vers la justice.
