Cela fait près d'un an que 20 des victimes des attentats du 13 novembre sont hospitalisées. Selon la secrétaire d'Etat à l'aide aux victimes, Juliette Méadel, qui s'exprimait ce mardi matin sur France 2, "onze sont en hôpital de jour, c'est-à-dire qu'elles ne dorment pas à l'hôpital mais viennent effectuer des soins, et neuf le sont encore à temps plein".

TEMOIGNAGE >> Aurélie, survivante du 13 novembre: "Je ne peux pas m'apitoyer sur mon sort"

Elle précise que "600 personnes encore suivies pour des troubles psychologiques". Des troubles que la secrétaire d'Etat qualifie de "profonds et parfois invisibles", mais qui selon elle "peuvent produire des conséquences dramatiques en termes de santé".

A cinq jours de la date anniversaire des sanglantes attaques, Juliette Méadel a annoncé qu'elle avait recensé "1 774 victimes directes". Elle précise que 2800 dossiers de demande d'indemnisation ont été déposés devant le FGTI (Fonds de garantie des victimes d'actes de terrorisme et d'autres infractions). Et parmi eux: "90% ont reçu des débuts d'indemnisation et 280 un règlement définitif", indique la secrétaire d'Etat.