Inondée de menaces sur les réseaux sociaux, Mila, la lycéenne iséroise de 16 ans dont les virulentes critiques sur l'islam ont été massivement relayées se retrouve toujours sans affectation scolaire, dans l'attente d'une solution du rectorat. Ce lundi matin lors d'un point presse, Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale, a assuré "aider" la lycéenne déscolarisée.
LIRE AUSSI >> Affaire Mila : Ségolène Royal évoque "une adolescente qui manque de respect"
"La rescolariser paisiblement"
"Nous avons vocation à l'accompagner, comme chaque jeune de France (...) Elle est dans une situation très particulière que nous condamnons, donc nous l'aidons avec une certaine discrétion car l'objectif est de la rescolariser paisiblement pour qu'elle ait une vie normale", a-t-il développé.
Jean-Michel Blanquer a également affirmé être en lien avec la famille de l'adolescente et lui "devoir la protection maximale".
Comme le rapporte BFMTV, le rectorat de Grenoble tente lui aussi de trouver une solution pour permettre à Mila de retourner en cours. Le directeur de cabinet de la rectrice de l'académie de Grenoble a notamment confirmé que "plusieurs options sont sur la table".
