Gad Elmaleh tente à nouveau de s'expliquer des accusations dont il est l'objet. Les situations de la vie courante n'appartiennent à personne et peuvent donc être utilisées par plusieurs humoristes, a-t-il, en substance, plaidé sur Europe 1 ce mardi.
"Les observations populaires, qui sont présentes dans nos vies, sont les prémices d'un bout comique en stand-up", a ainsi expliqué l'humoriste avant d'illustrer son propos par un curieux exemple culinaire.
LIRE AUSSI >> Accusations de plagiat : l'étrange défense de Gad Elmaleh
"Est-ce que vous avez déjà mis un truc dans le micro-ondes, vous l'avez fait chauffer, au bout de quatre minutes vous le ressortez, le plat est brûlant et l'intérieur est froid. Ce n'est pas une invention. Mais c'est un point de départ pour écrire un petit sketch", a-t-il développé à l'antenne. "C'est une observation qui n'appartient à personne. Après libre à toi de dire ce que tu veux là-dessus", a finalement terminé Gad Elmaleh, s'estimant dans son bon droit.
D'étranges similitudes avec des sketchs d'autres humoristes
La chaîne YouTube CopyComicVideos a mis en évidence en février des ressemblances flagrantes entre des sketchs d'humoristes américains, québécois, ou français, et ceux de Gad Elmaleh.
Mais ce n'était pas la première fois que Gad Elmaleh était accusé de plagiat. En 2017, cette même chaîne YouTube avait déjà relevé des similarités entre certains passages de ses spectacles et d'autres de Jerry Seinfeld, célèbre humoriste américain.
Le 14 février, Gad Elmaleh s'était défendu dans une vidéo diffusée sur Twitter. "Les réseaux sociaux, c'est pas la vie. La vie, c'est pas les réseaux sociaux", avait-il alors lancé déguisé en Chouchou. "Les haineux quelque part, eux aussi leur coeur il saigne. Alors ce soir on peut leur dire : qu'ils aillent tous se faire bien... cajoler." L'explication n'avait pas vraiment semblé convaincre les internautes.
