Amedy Coulibaly et les frères Kouachi s'étaient concertés pour préparer les attentats de Paris de janvier dernier. Les enquêteurs en avaient la certitude, ils en ont désormais la preuve.
Comme le révèle Le Monde, l'auteur de la prise d'otages de l'Hyper casher a reçu six SMS de Chérif Kouachi, dont le dernier le 7 janvier 2015 à 10h19. Soit moins d'une heure avant que les frères Kouachi n'abattent onze personnes dans les locaux de la rédaction du journal satirique et un policier dans leur fuite.
"On n'en connaît ni la longueur ni le contenu. Mais on sait son heure, son expéditeur, son destinataire", écrit le quotidien du soir au sujet du dernier texto. Il a été envoyé depuis le domicile du cadet, à Gennevilliers (92), sur l'une des treize lignes de téléphone d'Amedy Coulibaly.
Repérage sur Internet
Le Monde ajoute qu'Amedy Coulibaly avait repéré sur Internet "plusieurs commerces juifs" avant d'attaquer le supermarché casher de la Porte de Vincennes. Le délinquant, radicalisé en prison, avait vérifié leurs horaires d'ouverture.
