Dans le cadre de son club de lecture féministe, Our Shared Shelf, Emma Watson a interviewé la journaliste et féministe américaine Gloria Steinem pour parler de son livre My life on the road lors d'une conférence à Londres en février dernier. Alors que la jeune actrice évoquait l'image négative que les femmes ont souvent d'elles-mêmes, elle a déclaré: "Je suis à chaque fois stupéfaite de constater à quel point une conversation avec une femme conduit toujours à évoquer le fait qu'elle ne s'aime pas, qu'elle rejette son corps."
Interrogée ensuite sur le plaisir féminin, l'actrice a expliqué avoir souscrit au site OMGYes. Créée en 2015 par la photographe Lydia Daniller et le spécialiste du numérique Rob Perkins, cette plateforme payante est dédiée à une meilleure compréhension du plaisir féminin.
Aborder l'orgasme sous un angle concret
Grâce à des données scientifiques fiables reposant sur plus de 2000 entretiens auprès de femmes américaines, une équipe de scientifiques, de sexologues et d'éducateurs tâche de démythifier l'orgasme chez la femme, en l'abordant sous un angle concret. Sur le site, pas moins de cinquante vidéos explicatives, de démonstrations et de diagrammes permettent aux utilisateurs d'en apprendre plus sur l'orgasme, pour y parvenir seule ou à deux.
Cette méthode quasi "clé en main" a un coût. Le "package" de douze vidéos et 50 plus courtes coûte 29 euros. Une dépense qui vaut la peine, estime Emma Watson. "Le montant de l'inscription peut sembler cher mais les résultats sont vérifiés, ça vaut le coup", a-t-elle précisé. La jeune actrice a peut-être raison d'insister. Fin décembre, un sondage Ifop révélait que la moitié des Françaises avaient assez régulièrement du mal à jouir.