Les personnes qui souffrent d'allergies vont devoir prendre leur mal en patience et, surtout, bien suivre leur traitement. Selon le dernier bulletin du Réseau National de Surveillance Aérobiologique, les pollens de graminées sont encore présents en masse sur tout le territoire. 65 départements sont en vigilance rouge. Et cela jusqu'au 30 juin.
Seuls 31 départements échappent à l'alerte rouge et écopent d'une vigilance orange, surtout dans le nord-est du pays, comme le montre la carte de France mise en ligne ce week-end par le RNSA.

Carte pollens de graminées RNSA (Capture d'écran)
© / RNSA
"Les pollens de graminées ne se fatiguent pas, encore présents en forte quantité sur une majorité du territoire, le risque associé sera encore pour les prochains jours élevé à très élevé", prévient le site qui précise que "seule la venue d'une période pluvieuse pourra soulager les allergiques".
La Corse et les Alpes-Maritimes épargnés
Le RNSA indique par ailleurs la présence d'autres pollens tels que les pollens de châtaignier ou les pollens d'ortie, d'oseille et de plantain. Mais, "la gêne occasionnée sera faible", rassurent les spécialistes.
LIRE AUSSI >> Pollen de graminées: alerte aux allergies dans toute la France
Seuls trois départements peuvent être tranquilles: les deux départements corses et les Alpes-Maritimes, en jaune sur la carte.
