Nouvelle alerte Ebola sur le territoire français. Une infirmière "fortement susceptible" d'avoir contracté le virus a été hospitalisée ce jeudi à l'hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé (Val-de-Marne), rapporte Le Parisien, information confirmée par l'AFP. L'établissement figure parmi les 12 établissements de référence habilités à soigner les patients atteints d'Ebola. Le ministère de la Santé s'est, pour l'instant, refusé à tout commentaire.

Selon BFMTV, les premiers tests effectués sur l'infirmière se sont révélés négatifs. Mais une deuxième série doit encore être effectuée. Les résultats doivent tomber dans la nuit. Des prélèvements ont été envoyés à l'institut Pasteur de Lyon.

Selon Le Parisien, la malade est l'une des soignantes de l'hôpital Bégin qui a été en contact avec une autre infirmière et humanitaire française qui avait contracté le virus au Liberia. Cette dernière avait été rapatriée en France, hospitalisée dans le même établissement francilien et déclarée "guérie" depuis.

Présentant une forte fièvre, la malade de ce jeudi été transportée sous scaphandre et sous haute escorte depuis son domicile des Hauts-de-Seine par les pompiers. Il s'agit d'une résidence réservée au personnel militaire. Si ce cas est confirmé, ce serait le premier contracté et diagnostiqué sur le sol français.