Venue rencontrer Justin Welby, l'archevêque de Canter­bury et gouverneur suprême de l'Eglise d'An­gle­terre, pour discuter de la crise des réfugiées, Angelina Jolie s'est retrouvée au coeur d'une polémique comme seul Twitter sait les créer.

De nombreux internautes outrés

De nombreux internautes se sont indignés de sa tenue lors de son entrevue avec l'homme d'Eglise. La raison: la fine maille de son pull laissait apparaître les tétons de l'actrice. Les images, partagées sur Twitter par l'archevêque -qui lui n'a pas l'air scandalisé- ont outré de nombreux internautes.

LIRE AUSSI >> Angelina Jolie subit une ablation des ovaires deux ans après une double mastectomie

"Irrespectueux", "dégoutant", "scandaleux", les reproches pleuvent sur la star, qui affiche un corps en bonne santé, quatre ans après avoir subi une double ablation de la poitrine pour prévenir les risques de cancer du sein.

Mais le port -ou non port- d'un soutien gorge semble plus préoccuper les internautes que la convalescence réussie de la star ou les discussions sur la situation dramatique au Sud Soudan et les mesures à prendre pour lutter contre les violences sexuelles en temps de conflits, deux sujets sur lesquels venait s'entretenir l'actrice, en tant qu'ambassadrice pour l'ONU.

Un énième exemple de

Agacés, certains se sont finalement manifestés pour apporter leur soutien à Angelina Jolie, dénonçant un débat sans importance qui flirte avec le body shaming pur et simple. "Personne ne devrait la juger sur son apparence" déplore l'une, "Je n'arrive pas à croire que les gens se préoccupent de savoir si elle porte ou non un soutien gorge... La société va mal" renchérit une autre. A noter que certains, en tentant à juste titre de recentrer le débat, savent parfois trouver les arguments qui font mouche...

Si la vierge Marie ne portait pas de soutien gorge, pourquoi reprocher à Angelina de faire de même? Elle soutient des personnes dans le besoin. Que font les détracteurs?