Alors que, pendant son premier jour de visite officielle en France, Donald Trump et Emmanuel Macron ont rivalisé d'amabilités, le président américain n'a pas oublié de complimenter la première dame Brigitte Macron, mais sur son apparence physique.

EN VIDÉO >> Les pires dérives sexistes de Donald Trump

"Vous êtes en bonne forme, vous êtes en bonne forme physique. Très belle", lui a-t-il signifié après la visite des Invalides, et alors que les premières dames s'apprêtaient à se rendre à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Donald Trump habitué aux propos sexistes

Une séquence captée par les caméras de l'Elysée, après la visite des Invalides, et alors que les premières dames s'apprêtaient à se rendre en visite à la cathédrale Notre-Dame de Paris.

Passée plutôt inaperçue en France, la séquence fait le tour des médias américains, habitués à la fâcheuse habitude de leur président de commenter l'apparence des femmes, et alors qu'il est régulièrement taxé de sexisme.

Une journée décidément pas de tout repos pour Brigitte Macron, qui à son tour, n'a pu échapper à l'étrange et brutale poignée de main du président américain.