"Mon rôle n'est pas de faire de la politique, je ne voudrais en aucun cas influencer qui que ce soit" avançait Sophie Marceau sur le plateau du JT de France 2 en février 2009. Une position qui ne l'empêche pas de livrer son avis de temps en temps. Dans le magazine GQ du mois de mai, elle s'en prend à François Hollande rapporte Le Parisien, "un mec qui se conduit comme ça avec les femmes, c'est un goujat" affirme-t-elle.
L'actrice s'étend sur la relation du chef de l'Etat avec Julie Gayet: "Tromper sa femme pendant un an et demi, alors qu'on est président de la République". Une attitude à "mettre un peu de côté" selon elle, reconnaissant avec humour qu'on "ne lui demande pas d'être abstinent non plus".
"Quel lâche!"
Dans cette interview, elle rappelle n'avoir "jamais voté pour lui". Et quand il s'agit de vote, Sophie Marceau sait de quoi elle parle, dans un article du JDD elle confiait avoir choisi le bulletin de l'élection présidentielle de 2007... au hasard.
Malgré sa réticence pour François Hollande en 2012, elle avait décidé "de l'aimer un peu, de me dire qu'il n'est pas si terrible que ça", mais après cette supposée histoire d'adultère la vision de l'actrice a changé de point de vue: "Je me suis dit: 'Quel lâche'". Le coeur de Sophie Marceau ne risquera donc pas de faire Boum pour le président.