Pendant un temps, il a incarné, avec sa belle gueule et ses vêtements bien repassés, le nouveau Front national que souhaitait mettre en avant Marine Le Pen. Désormais, Julien Rochedy, ancien président du Front national de la Jeunesse (FNJ), règle ses comptes avec le Front. Ou, plus précisément, avec son vice-président Florian Philippot.

Julien Rochedy, qui est toujours présenté sur le site du FN comme membre du comité central, explique dans un entretien au "site de réinformation" Le rouge et le noir avoir quitté de lui-même le parti pour plusieurs raisons. Parmi celles-ci, explique-t-il, l'influence croissante de Florian Philippot et de ses proches, également dénoncée récemment par Jean-Marie Le Pen. "Le FN, après le Congrès, a vu entrer dans ses rangs un certain nombre de p'tits mecs, de p'tits mecs autour de Florian Phillipot, notamment (...) Ce ne sont pas des hommes, selon mon coeur, comme on dit."

Philippot, "c'est la défense de la France des années 80"

Sans faire explicitement référence à l'homosexualité de certains membres de la direction, source de tension interne, Julien Rochedy développe: "Il est très difficile de travailler avec des gens que vous mépriseriez dans le privé ou à qui vous auriez envie de mettre quelques claques de temps en temps." Selon lui, "c'est difficile d'avoir une conversation d'homme à homme" avec Florian Philippot qui "parle souvent à ses séides" - il les qualifie également de "p'tits avortons" - "et exclusivement à Marine".

Même s'il dit du vice-président du FN qu'il est "quelqu'un de très intelligent" et "travailleur", Julien Rochedy estime aussi que le chef de file du courant national-républicain du parti est "complètement ringard en fait". Ses positions, "c'est la défense de la France des années 80", raille Julien Rochedy qui rend hommage au contraire aux positions de Marion-Maréchal Le Pen qui représente le courant libéral-conservateur.

Quand il avait été remplacé à la tête du FNJ en octobre 2014, un haut dirigeant du FN avait indiqué à L'Express que c'est le parti qui l'avait écarté en raison de son "manque de compétence".