Jean-Marie Le Pen a annoncé sur LCI ce jeudi matin qu'il investirait des candidats aux prochaines élections législatives. Ses comités "Jeanne" - du nom de l'association "Jeanne, au secours!" qu'il a créée il y a quelques mois - investiront des candidats "dans toutes les régions" si c'est possible. Cependant, "je ne vais pas aller les chercher. Ce sont des candidats qui nous solliciteront", a précisé l'ancien président du Front National.
Ces candidats pourront être des candidats FN, d'autres partis ou sans étiquette. Il s'agit d'une sorte de label de soutien, pas d'un parti. "Je veux faire gagner l'option française", a simplement expliqué Jean-Marie Le Pen. Selon les circonscriptions, il est possible que les candidats investis par les comités Jeanne se présentent contre un candidat FN, a reconnu Jean-Marie Le Pen.
"Il n'est pas impossible que Sarkozy soit réélu"
Interrogé sur la candidature de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite, le patriarche a estimé qu'il n'était "pas impossible qu'il soit réélu", ce qu'il qualifie de "malchance". Il confie toutefois que "dans la hiérarchie des pires, monsieur Juppé est pire, car lui espère des voix de gauche pour être élu. Or, de la gauche je pense que les Français en ont jusqu'aux oreilles."
Il a par ailleurs indiqué son intention de ne pas se retirer de la vie politique. "J'y resterai sans doute jusqu'à ma mort", a-t-il reconnu.
