"Je ne le vous dirai pas." Vincent Peillon, invité de France Info ce jeudi matin a été ferme. L'ancien candidat refuse de donner une consigne de vote pour le second tour de la primaire de gauche. "J'irai voter, je ne vous dirai pas pour qui", renchérit-il face aux questions incessantes des journalistes, concernant son choix entre Manuel Valls et Benoît Hamon. "Les déchirures des deux gauches irréconciliables se gommaient hier", a constaté l'ex-ministre, avant de marteler sa volonté de "rassembler les socialistes".
LIRE AUSSI >> Le travail va-t-il se raréfier? Les diagnostics opposés de Valls et Hamon
Vincent Peillon, qui estime que lors du débat de mercredi soir, "les voies du rapprochement se sont esquissées", a néanmoins constaté que les deux candidats correspondent à "deux personnalités qui ne sont pas dans le même tempo politique".
L'ancien ministre de l'Education a aussi regretté que certains sujets n'aient pas été évoqués pendant ces deux heures: l'Europe, l'éducation et la "stratégie de finances publiques". Il a aussi regretté le refus d'Emmanuel Macron de "débattre" lors de cette primaire.
