Jean-Luc Mélenchon poursuit ces attaques contre Bernard Cazeneuve. Le leader de la France insoumise s'en est une nouvelle fois pris ce dimanche à l'ancien ministre de l'Intérieur, mettant en cause son attitude pendant le mouvement contre la loi Travail, et l'encourageant à l'attaquer en justice.
Le chef de file du PS aux législatives a porté plainte en diffamation contre le député européen après qu'il l'a accusé de s'être, quand il était ministre de l'Intérieur, "occupé de l'assassinat" de Rémi Fraisse à Sivens en 2014.
Il a "beaucoup fait matraquer et gazer"
"Faisons un procès en diffamation! A cette occasion enfin les circonstances extrêmement troublantes de la mort de Rémi Fraisse seront discutées et vous verrez qui à la fin sortira grandi de cette histoire", a lancé Jean-Luc Mélenchon au Grand Rendez-vous CNews-Europe 1-Les Echos.
LIRE AUSSI >> Législatives: Mélenchon, ou le retour de l'outrance pour l'emporter?
"Je dis à M. Cazeneuve, qui a beaucoup fait matraquer et gazer pendant la loi El Khomri, qui a inventé la nasse pour enfermer des manifestants et a déployé des consignes d'une brutalité inouïe, que ce sera le procès de ces mesures policières qui n'étaient pas bonnes", a ajouté l'ancien candidat à l'élection présidentielle.
L'ancien Premier ministre se rendra la semaine prochaine à Marseille pour soutenir le candidat PS Patrick Mennucci dans la circonscription dans laquelle se présente Jean-Luc Mélenchon.
