Chez Les Républicains, le linge sale se lave en public. Et les noms d'oiseaux s'échangent de la même manière. À ce petit "jeu", Nadine Morano et Thierry Solère excellent en la matière.
La "référence" Morano
L'ex-ministre de Nicolas Sarkozy, qui prône une exclusion sèche et rapide des cadres LR Constructifs ayant rejoint Emmanuel Macron, dont Thierry Solère, député des Hauts-de-Seine, a ouvert les hostilités dès mardi. Dans une interview au Parisien, elle qualifie sans ménagement de "traîtres" ceux qui ont rejoint le chef de l'Etat.
LIRE AUSSI >> Morano: "Chez les militants LR, constructifs est le nom de code pour traîtres"
Interrogé ce mercredi matin au lendemain d'un bureau politique du parti chaotique qui a acté l'exclusion des pro-Macron, sans pouvoir le faire juridiquement, faute d'avoir atteint le quorum suffisant (moins d'un tiers des membres du BP étaient présents), Thierry Solère s'est payé l'eurodéputée. "[Nadine Morano], quelle référence!", ironise-t-il face à Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV.
"T'es un sale type"
Riposte cinglante et quasi-immédiate de l'intéressée, via Twitter: "Quand tu auras mon parcours, on pourra parler de référence! En plus d'être un traître tu es vraiment un sale type!". Avant de s'en prendre, une nouvelle fois, aux Constructifs: "On les vire ils s'accrochent comme des moules au rocher" écrit-elle. Le tout accompagné d'un petit émoji qui pleure de rire. Un rire très jaune.
