La politique et lui, c'est une longue histoire. Invité mercredi soir du premier numéro de Stupéfiant! sur France 2, Alain Delon a évoqué le climat politique du moment, à huit mois de l'élection présidentielle de 2017. "Tous ces gens-là [les candidats, NDLR], ils feraient mieux d'être acteurs, ce sont des comédiens", lance, mine déconfite, Alain Delon, de retour dans le palais du Guépard.

Interrogé par Léa Salamé, le mastodonte du cinéma français a brièvement abordé la primaire à droite qui se tiendra les 20 et 27 novembre prochains. Il confie d'ailleurs que s'il devait voter lors de ce scrutin, il soutiendrait Alain Juppé.

"C'est Nicolas Sarkozy qui m'a quitté"

Un choix étonnant puisque l'acteur a été très proche de Nicolas Sarkozy. Mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas. "C'est lui qui m'a quitté, c'est pas moi. Il m'a largué, je ne sais même plus si j'existe à ses yeux, alors que voulez-vous que je fasse, que j'aille en rampant le chercher?", s'énerve l'acteur qui rappelle avoir "toujours été un homme de droite".

Alain Delon est par ailleurs revenu sur sa relation avec Jean-Marie Le Pen avec qui il entretient une "amitié de 50 ans". "Vous votez pas Le Pen?", demande Léa Salamé à son interlocuteur. "Pas pour le moment, non", lui rétorque ce dernier.