C'est le nouvel épisode du long divorce entre les deux frères ennemis de la Côte d'azur. Partenaires inséparables pendant 25 ans, Eric Ciotti et le maire de Nice Christian Estrosi se livrent une guerre ouverte depuis les législatives de juin dernier. C'est dans le JDD que l'on trouve ce dimanche matin le dernier rebondissement de cette guéguerre locale: Eric Ciotti aurait carrément coupé le téléphone à son adversaire maire de Nice.
LIRE AUSSI >> Christian Estrosi-Eric Ciotti: divorce sur la Côte d'azur
En effet, député et président du conseil départemental des Alpes-Maritimes est aussi, depuis 2015 le responsable de la fédération Les Républicains des Alpes-Maritimes. En juillet, il a décidé de cesser le règlement des factures de téléphone et d'entretien de la photocopieuse de la permanence du frère ennemi.
"Du niveau d'une cour d'école"
"En tant que secrétaire départemental, j'ai considéré qu'à partir du moment où il avait apporté son soutien à nos adversaires, je n'avais plus à payer 4000 euros par mois de frais pour sa permanence", aurait confirmé le soutien de Laurent Wauquiez au JDD. "C'est du niveau d'une cour d'école", soupire-t-on au siège de LR, après que Christian Estrosi s'y est ému de la manoeuvre.
LIRE AUSSI >> Laurent Wauquiez peut-il fédérer la droite?
Christian Estrosi, "constructif", a lancé en septembre son propre mouvement, se situant "entre Les Républicains, et une droite macroniste". Face à lui, Ciotti veut incarner une opposition résolue, celle de l'aile la plus droitière des Républicains. Le prochain affrontement entre les deux hommes devrait être pour 2018, lors des prochaines élections pour la présidence de la fédération.