Alexis Corbière, porte-parole de la France insoumise (LFI), a estimé lundi sur LCI que la plainte de Bernard Cazeneuve contre Jean-Luc Mélenchon pour diffamation était de "la polémique politique". "C'est le verbe fort à une attaque forte", a réagi ce proche du leader de la France insoumise, en réaction à la plainte de l'ex-ministre de l'Intérieur pour diffamation. "Il faut accepter qu'il y ait du verbe parfois un peu piquant", a-t-il insisté.
Lors d'une prise de parole publique à Montreuil mercredi, Jean-Luc Mélenchon a accusé l'ancien ministre de l'Intérieur non seulement d'être responsable de la mort de Rémi Fraisse, mais de s'être "occupé de son assassinat", selon des images diffusées dimanche dans un reportage de l'émission C politique sur France 5.
"Le gars qui s'est occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse"
"Cazeneuve, le gars qui s'est occupé de l'assassinat de Rémi Fraisse. Le gars qui a fait gazer, matraquer toutes les manifestations et qui prend maintenant sa tête de petit sainte-nitouche pour dire que c'est moi qui ne sais pas choisir entre le Front national et je sais pas qui", a lancé le leader de La France insoumise, venu soutenir Alexis Corbière dans la 7e circonscription de Seine-Saint-Denis.
Bernard Cazeneuve a annoncé dimanche soir sa décision de "porter plainte" contre Jean-Luc Mélenchon, après ses propos. "Coutumier de l'outrance et de l'abaissement du débat public, Jean-Luc Mélenchon a franchi la frontière de la diffamation. Par ses propos à mon sujet, il démontre que l'insulte est devenu son mode de pensée et d'expression", a réagi l'ancien ministre de l'Intérieur dimanche dans un communiqué.
