Face à Jean-Luc Mélenchon, Bernard Cazeneuve a décidé de riposter. En déplacement à Marseille aux côtés du député socialiste sortant Patrick Mennucci, l'ex-Premier ministre a annoncé qu'il avait déposé une plainte en diffamation contre le patron de la France insoumise. Une décision qui fait suite aux propos de Jean-Luc Mélenchon, qui l'avait accusé lors d'une réunion publique de s'être, en sa qualité de ministre de l'Intérieur, "occupé de l'assassinat" de Rémi Fraisse à Sivens en 2014.

"Au début, j'étais en colère, puis ça m'a consterné et attristé pour lui...", a commenté Bernard Cazeneuve, en partageant une boisson sur une terrasse du Vieux-Port avec Patrick Mennucci, qui affronte Jean-Luc Mélenchon dans la 4e circonscription des Bouches-du-Rhône dans le cadre des élections législatives. "C'est devenu une telle caricature, une telle outrance, une telle opération d'autodestruction pour lui que je suis presque dans la compassion aujourd'hui", a ajouté l'ancien locataire de Matignon.

"Il se fait beaucoup de mal à lui-même"

Dimanche, Jean-Luc Mélenchon s'en est de nouveau pris, lors du Grand Rendez-vous CNews-Europe 1-Les Echos, à Bernard Cazeneuve, qui a "beaucoup fait matraquer et gazer" pendant le mouvement contre la loi Travail, l'encourageant par ailleurs à attaquer en justice.

LIRE AUSSI >> Mélenchon attaque encore Cazeneuve, qu'il accuse d'avoir "beaucoup fait gazer"

"Ça suscite ma compassion, un tel processus de dérive. Il se fait beaucoup de mal à lui-même. Je m'inquiète pour lui", a commenté ce mardi Bernard Cazeneuve, assurant que les propos de Jean-Luc Mélenchon relevaient "de la manipulation et du mensonge".