La présidence du Sénat a argué de risques de "troubles à l'ordre public" pour justifier de l'annulation de la rencontre. Catherine Fournier, présidente de la commission spéciale sur le projet de loi Pacte, et un de ses co-rapporteurs, Jean-François Husson, devaient recevoir une délégation de gilets jaunes, pour aborder la question de la privatisation d'Aéroports de Paris.
Pour le co-rapporteur de la commission Jean-François Husson, c'est la composition de la délégation en gilets jaunes qui posait problème : il a déclaré à la presse qu'à la dernière minute, certaines figures médiatiques se sont invitées dans la ronde".
Un rassemblement en protestation
Car parmi cette délégation de gilets jaunes figure le très médiatique Éric Drouet. Ce dernier s'est interrogé sur le plateau de BFMTV, se demandant si c'était sa présence à la réunion ou la réunion en elle-même qui était la cause de cette annulation.
Il a d'ailleurs annoncé un rassemblement de protestation à l'annulation de la rencontre devant le Sénat ce mardi après-midi, alors que les sénateurs débuteront l'examen du projet de loi Pacte. "Il y aura une grosse mobilisation cet après-midi à 14 h 30 qui est déclarée devant le Sénat, justement par rapport à cette annulation de rendez-vous et au fait que les gens contestent cette vente d'aéroports", a-t-il précisé.
