On dit souvent que la France compte 60 millions de sélectionneurs, tant les Français se plaisent à commenter chacune des listes des joueurs appelés en Bleus. Nadine Morano ne fait visiblement pas exception. Et elle le fait savoir. Dans un message Facebook, l'eurodéputée a demandé l'exclusion de Karim Benzema de l'Equipe de France de Football. Pour un crachat.
Le "scandale" est né au moment du classico (Real-Barça), ce week-end. Avant le début du match, les supporters présents dans le stade Santiago Bernabeu ont pu entendre une superbe version de La Marseillaise, jouée au piano en hommage aux victimes. Trois secondes après, on voit effectivement l'international français cracher. Nadine Morano s'est chargée pour vous de la capture d'écran.
"Cet acte relève du mépris et de l'insulte faite aux victimes, à leurs familles et à la Nation toute entière. Nul n'ignore la fascination qu'exercent les joueurs de football sur la jeunesse. Les joueurs doivent donc se montrer exemplaires par leur comportement" se justifie l'eurodéputée.
Cette histoire est née sur les réseaux sociaux, à l'initiative notamment du commentateur de Canal+ Pierre Ménès. Le soir du match, l'homme avait commencé à critiquer le footballeur à ce sujet.
Pierre Ménès a depuis quelque peu précisé ses propos, en assurant ne pas y voir une insulte à La Marseillaise, mais au moins une forme de bêtise, voire de dédain.
L'avenir de Karim Benzema en Equipe de France ne devrait pas être mis en cause pour cette histoire de crachat. En revanche, l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena pourrait l'inquiéter beaucoup plus. Il est actuellement mis en examen pour "complicité de tentative de chantage" et "participation à une association de malfaiteurs". Didier Deschamps ne l'avait donc pas sélectionné pour les deux dernières rencontres amicales, face à l'Allemagne et l'Angleterre.
