Sa parole est rare dans les médias. Dans une interview accordée à Franceinfo ce vendredi, Brigitte Macron revient sur le rôle qu'elle occupe en tant qu'épouse du chef de l'Etat, "D'abord, je ne me sens pas 'Première dame'. Je suis l'épouse du chef de l'État. J'essaie au mieux d'honorer cette fonction qui m'est tombée dessus", explique-t-elle.
"S'il y a des ratages, je m'en excuse"
Interrogée sur le poids que peut faire peser sur elle son statut, Brigitte Macron affirme pourtant ne "pas se poser la question". "Quand on est l'épouse du chef de l'État, on a des devoirs. C'est cinq ans d'une vie. Vous avez des devoirs envers les Français. Donc j'estime que ce devoir, je dois le remplir. Je le fais avec coeur. Je ne dis pas que je le fais toujours bien, mais je le fais avec coeur. S'il y a des ratages, je m'en excuse auprès d'eux", confie la première dame.
Et d'ajouter : "Je sais que quelque part, je dis quelque chose de la France puisque je suis l'épouse du chef de l'État. Donc c'est important le regard qu'ils portent sur moi. Je veux simplement leur dire que j'essaie de faire au mieux, que je fais de mon mieux et que je les aime."
LIRE AUSSI >> Brigitte Macron et les pièces jaunes
Brigitte Macron revient également sur son ancien métier d'enseignante, qu'elle a abandonné en 2015 pour se consacrer à la carrière politique de son mari. "Si j'avais voulu, j'aurais peut-être pu continuer mon métier d'enseignante. Mais, c'est très, très compliqué parce que vous êtes sans cesse sous le regard des autres", souligne-t-elle. "Vous avez une sécurité qui vous accompagne partout. Vous avez une énorme responsabilité."
