C'est une prise de bec entre stars du cinéma français mais l'objet de la discorde n'a rien à voir avec le septième art. Sophie Marceau et Catherine Deneuve s'écharpent ces derniers jours sur... la vie sentimentale de François Hollande.
La première à avoir dégainé est Sophie Marceau. Dans le numéro de mai de GQ, cette dernière qualifie le président de la République de "lâche" et de "goujat". "Tromper sa femme pendant un an et demi, alors qu'on est président de la République"? Une attitude à "mettre un peu de côté" selon elle. Et d'indique que de toute façon elle n'a "jamais voté pour lui".
Des propos déplacés, selon Catherine Deneuve. "Je trouve ça grossier. Extrêmement grossier", grince-t-elle dans un entretien à La Nouvelle République. "Je comprends qu'on puisse lui reprocher des choses mais pourrait-on rester sur un terrain un peu plus élevé, quand même? Un 'goujat' et un 'lâche'! On dirait qu'on parle du mari de sa meilleure amie qui vient d'être quittée... Je trouve ça incroyable", ajoute-t-elle. Ambiance.