Eva Joly sera bien présente au premier tour de la présidentielle française. La candidate Europe Ecologie-Les Verts (EELV), a, sans surprise, déposé jeudi 639 signatures d'élus au Conseil constitutionnel.
Entourée de Cecile Duflot ainsi que de nombreux responsables et élus écologistes, l'ancienne magistrate a déclaré: "Je vous avais promis que je serai présente au rendez-vous de la présidentielle. C'est aujourd'hui le cas." Une manière de couper court à toute rumeur de retrait. "Je tiens mes engagements envers et contre tout comme je les ai tenus tout le long de ma vie. L'écologie sera présente le 22 avril. Les citoyens pourront choisir un bulletin de vote Eva Joly".
"Très fière que tout le territoire me soutienne"
"Rien, aucun mensonge, aucune contrevérité ne m'empêcheront de faire ce que je considère être mon devoir", a ajouté Eva Joly. A ses côtés, Dominique Voynet, candidate des Verts à la présidentielle de 2007. "J'ai déposé 639 signatures en provenance des 101 départements français, sans compter les signatures qui arrivent directement au Conseil. Je suis très fière que tout le territoire me soutienne", a dit encore la candidate.
Elle a attribué son faible score dans les sondages (entre 1 et 3%) aux "rumeurs et insultes" dont elle a été l'objet.
