Plusieurs fois malmené lors de ses passages dans l'émission On n'est pas couché, Philippe Poutou a décidé de réutiliser ces moments télévisuels dans son clip officiel de campagne. Dans un document vidéo atypique, en forme de sketch humoristique là où ses concurrents déroulent leur programme, le candidat du NPA rejoue son passage. Et égratigne sérieusement Laurent Ruquier et ses chroniqueurs, Yann Moix et Vanessa Burggraf.

Dans ce "clip", Philippe Poutou est l'invité d'une émission baptisée On n'est pas touché. Le présentateur, une parodie de Laurent Ruquier, rit nerveusement tout le long de l'interview, tout comme la fausse Vanessa Burggraf, qui simule un fou-rire, allusion à la scène vécue par le candidat en février dernier, lorsque la chroniqueuse a tenté de l'interroger sur les licenciements.

Un habitué du genre

Quant au faux Yann Moix, qui passe son temps a enchaîner les commentaires décalés voire déplacés, là aussi il s'agit d'une allusion à l'émission de début avril où le vrai chroniqueur lui avait notamment balancé: "Si vous voulez rester un peu plus longtemps, racontez-nous une blague la prochaine fois". Une attitude, perçue par d'aucuns comme du mépris social. Samedi soir, le chroniqueur a regretté avoir fait preuve de "condescendance".

LIRE AUSSI >> "On n'est pas couché" sur France 2: l'émission du mépris?

Ce n'est pas la première fois que Philippe Poutou fait des clips de campagne très décalés. En 2012, il avait notamment fait une parodie de l'émission de Questions pour un champion.