Des problèmes pour mobiliser les électeurs à gauche? Une journaliste de Buzzfeed a trouvé la solution dimanche pendant le premier tour de la primaire à gauche. Elle est parvenue à voter deux fois et raconte son expérience sur Twitter.
EN DIRECT >> Suivez le premier tour de la primaire à gauche
Elle s'est d'abord rendue dans le 20e arrondissement pour voter une première fois. "N'étant pas dans la liste d'émargement (inscrite fin octobre 2016 à Paris) on m'a laissée voter sans me demander de preuve d'inscription", détaille-t-elle.
RESULTATS >> Hamon et Valls en tête du premier tour de la primaire à gauche
Si le second bureau dans lequel elle pénètre refuse son vote, un troisième, dans un autre arrondissement, la laisse accéder à l'urne"dans le rush" de 18h45. "Pas de demande de justificatif demandée. On m'a comme tout à l'heure inscrite comme nouvelle votante et hop, raconte-t-elle. Ils ont pris ma carte d'identité, ils m'ont ajouté dans le cahier et m'ont demandé mon adresse mail. J'ai pu voter."
La journaliste témoigne aussi ne pas avoir eu besoin de se rendre dans l'isoloir et d'avoir mis son bulletin dans l'enveloppe dans la file d'attente. Son histoire à lire dans son intégralité sur le site. Deux journalistes du Monde ont expliqué avoir utilisé la même technique pour voter deux fois.
