Nadine Morano assume-t-elle ses revirements en matière de soutien à François Fillon? Réponse: pas vraiment. Ou, vraiment pas. La preuve: vendredi dernier sur Franceinfo, alors que le candidat de la droite était lâché massivement par ses soutiens, l'eurodéputée était catégorique. "Oui je souhaite qu'il arrête, je lui ai dit", expliquait-elle devant les caméras.
Mais voilà. Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts du Penelopegate et François Fillon, qui a réussi à mobiliser ses partisans dimanche au Trocadéro, a vu Alain Juppé renoncer à prendre sa place en cas de désistement, et a en outre été adoubé par son parti.
LIRE AUSSI >> Juppé hors jeu, Fillon confirmé: la belle opération des sarkozystes
Mardi, lors de deux réunions, les élus proches de l'ancien chef de l'Etat ont opté eux aussi pour un renouvellement de leur soutien à François Fillon, ravis de ne plus avoir à composer avec les proches d'Alain Juppé.
"Vous nous emmerdez les médias"
Un soutien renouvelé qui force les sarkozystes lâcheurs à devoir manger leur chapeau devant les caméras, ce qui ne plaît pas à Nadine Morano. Face à une journaliste de l'émission Quotidien, qui l'interview à la sortie d'une réunion avec les élus proches de Nicolas Sarkozy, l'élue LR se montre très offensive. "Vous soutenez François Fillon? Vous rechangez d'avis?", lui demande la journaliste. Réponse cinglante de l'intéressée: "Mais vous nous emmerdez les médias, toujours à poser des questions... Je vous parle de l'intérêt de la France!"
LIRE AUSSI >> Que vont devenir les mutins de François Fillon?
Pas de revirement, donc, pour Nadine Morano, qui assène: "Vous écoutez ce que vous avez envie d'écouter". Au montage, l'émission ajoute alors la déclaration de Nadine Morano faite vendredi, quand elle demandait à François Fillon de se retirer sans la moindre ambiguïté.
