Beate et Serge Klarsfeld ont publié une forme de "J'accuse!" à l'encontre du parti de Marine Le Pen. Dans l'édition de ce lundi du quotidien Libération, le couple iconique du combat pour la reconnaissance de la Shoah a publié une tribune en pleine page, en lettres claires sur fond bordeaux, intitulée "Jamais". Dans le texte, les Klarsfeld s'emploient à démonter le mythe d'un Front national triomphant.
"Jamais dans l'histoire de notre pays les Français n'ont voté majoritairement pour l'extrême droite", écrivent-ils. "2015 a vu la victoire du Front républicain sur le Front National aux élections régionales. 2017 verra la défaite du Front National à la présidentielle et aux législatives", prédit le couple, d'après qui le FN "ne représente pas le changement mais un retour en arrière qui serait catastrophique pour les Français".
LIRE AUSSI >> Comment le style de Marine Le Pen sert-il ses idées?
Et les fondateurs de l'association Les Fils et Filles des Déportés Juifs de France (créée en 1979) d'illustrer leur diatribe en soulignant que "ce parti xénophobe et irraisonnable est partisan de la fin de l'euro et de l'Union européenne", "garante depuis des décennies de la paix et de la stabilité d'un continent que l'extrême droite avait entraîné dans la guerre, la barbarie et la ruine". "Le FN en 2017? Jamais! Non jamais!", écrivent-ils en guise de conclusion tonitruante.
