Il laissait un peu planer le doute. Mais finalement, il votera bien pour sa fille. Le fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen a officialisé dimanche qu'il mettrait bien dans l'urne un bulletin pour Marine Le Pen le 23 avril. C'est sur Twitter qu'il l'a annoncé, dimanche soir.
"Ils sont les candidats: MÉLENCHON, des communistes. MACRON, des opportunistes. FILLON, des récidivistes. Moi, je vote MARINE!", a écrit l'ancien président du FN à une semaine du premier tour de la présidentielle.
Des relations compliquées
Les relations entre l'actuelle et l'ex-président du FN sont devenues compliquées depuis l'entreprise de "dédiabolisation" du parti entreprise par Marine Le Pen.
LIRE AUSSI >> Trésors cachés, oeil de verre et passé olé-olé: bienvenue dans l'antre des Le Pen
Après avoir toléré pendant des années des propos polémiques qui ont valu de multiples condamnations à Jean-Marie Le Pen, elle l'avait fait exclure du parti en août 2015. Mais Jean-Marie Le Pen avait tout de même accepté d'apporter son parrainage à Marine Le Pen, en tant que député européen, ainsi que de participer au financement de sa campagne présidentielle par un prêt de son micro-parti Cotelec.
