Bernard Cazeneuve se mobilise contre le Front national. L'ancien Premier ministre se rendra le 2 mai à Dijon à un meeting organisé par le PS pour appeler à voter en faveur d'Emmanuel Macron face à Marine Le Pen au second tour de la présidentielle.
Le chef du gouvernement, qui s'était déjà engagé avant le premier tour dans une série de déclarations contre le Front national, participera à cette réunion publique au côté de l'ancien ministre et maire PS de la ville, François Rebsamen.
Le rassemblement est organisé en début de soirée par le PS sous le mot d'ordre "Tous ensemble pour dire non au FN", selon l'invitation diffusée par le parti. Une autre participation à un meeting la semaine prochaine est également envisagée par Bernard Cazeneuve, a indiqué Matignon, confirmant une information du Parisien.
Hollande demande à ses ministres de s'engager
Ce mercredi, François Hollande a demandé à "tous les ministres" de s'engager "pleinement" dans la campagne pour faire en sorte que la candidate du FN Marine Le Pen fasse le score "le plus bas possible" au second tour de la présidentielle, a rapporté le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll.
Le président de la République a aussi rappelé que la situation n'était aujourd'hui pas la même qu'en 2002, a rapporté le porte-parole. A l'époque, il y avait eu "une forte mobilisation" après le premier tour pour faire barrage à Jean-Marie le Pen.
"Cette fois-ci, on n'est pas dans cette situation", a mis en garde François Hollande. Selon les sondages, Marine Le Pen recueille 40% d'intentions de vote contre 60% au leader d'En Marche! Emmanuel Macron.
