Les internautes français sont surprenants. Google a dévoilé ce mercredi le classement des recherches les plus fréquemment effectuées sur son moteur de recherche durant le débat présidentiel télévisé. Les thèmes du débat: les travailleurs détachés? Les traités européens? Le nombre de fonctionnaires? Pas du tout, ce sont les "petits candidats" qui ont attisé la curiosité des électeurs.
Jean Lassalle a ainsi été le candidat le plus recherché (21%) lors des quatre heures de débat. Il devance Jacques Cheminade (12%) et Philippe Poutou (11%). Mais le plus étonnant reste les questions les plus posées sur les onze postulants à la magistrature suprême. Au diable les programmes. Ce sont des considérations bien plus personnelles qui intéressent les électeurs.
"Combien gagne Philippe Poutou?"
Il y a d'abord le physique: "Combien mesure Jean Lassalle?" Le berger, qui surplombait ses camarades sur le plateau, émerge à 1m90. La vie privée des prétendants à l'Elysée intrigue également les internautes: "Qui est le mari de Marine Le Pen?", "Qui est la femme de Mélenchon?", "Qui est la femme de Philippe Poutou?", se sont interrogés les utilisateurs de Google.
L'argent des candidats communistes ne laisse pas non plus insensible les Français. Les questions "Combien gagne Nathalie Arthaud?" et "Combien gagne Philippe Poutou? ont souvent été tapés sur Google mardi.
Et le fond dans tout ça? Il était secondaire mardi soir. Les internautes se sont simplement interrogés sur les bénéficiaires du revenu universel de Benoît Hamon et les raisons de ne pas voter en faveur d'Emmanuel Macron ou de François Fillon.
