Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils sont énervés. Les personnalités qui ont réagi, depuis hier, au ralliement de Nicolas Dupont-Aignan, pour un poste de Premier ministre, à Marine Le Pen, n'ont pas lésiné sur les insultes, certaines devant aller jusqu'à retirer leurs propos par trop outranciers.
Sur son compte Twitter, l'intéressé a dénoncé ce samedi les "insultes odieuses" de ces célébrités (Gilles Lellouche, Mathieu Kassovitz et Benjamin Biolay), qualifiés de "donneurs de leçon" et de "racailles". Il a aussi annoncé qu'il allait déposer plainte.
C'est le réalisateur et comédien Mathieu Kassovitz qui a lancé les hostilités. Celui qui avait déjà appelé à voter Emmanuel Macron au second tour - "Trop tard pour le vote blanc", disait-il - a lancé un "espèce de trou du c..." après le ralliement de l'ex-candidat, vendredi. Et ce samedi matin, en ressortant des archives un message de Nicolas Dupont-Aignan sur son "honneur" et son "intégrité", il cite cette chanson du rappeur Akhenaton, J'ai pas de face.
Vendredi soir également, après le passage de Nicolas Dupont-Aignan sur France 2, le comédien Gilles Lellouche s'emporte, dans un message supprimé ce samedi: "Espèce de grosse m..." :

© / Capture d'écran twitter
Les avocats des personnalités ont sans doute dû faire des heures supplémentaires, ce week-end. En effet, un autre artiste a dû supprimer un message très véhément à l'encontre du président de Debout la France. Il s'agit du chanteur-compositeur Benjamin Biolay, cette fois sur Instagram.
"A tes risques et périls", écrit l'auteur du Jardin d'hiver sous une photo de Nicolas Dupont-Aignan, "tu vas le payer cher". Mais l'auteur du message s'est ravisé par la suite en retirant ses propos, qui, comme toute chose sur internet, ne s'est pas vraiment perdu et a été capturé par de nombreux internautes:

© / Capture d'écran Instagram
Comme pour s'amuser de la polémique qu'il a suscitée, Benjamin Biolay a ensuite remplacé l'insulte par une image des Bisounours, accompagné de cette seule mention: "Votez gros bisou."

© / Capture d'écran Instagram