Michèle Rivasi souhaite répondre à "l'obscurantisme et à la barbarie post-moderniste" et "faire naître un nouvel humanisme". C'est pour cette raison que la députée écologiste Europe Ecologie-Les Verts est candidate à la primaire organisée en octobre par le parti écologiste, en vue de l'élection présidentielle.
L'ancienne directrice de Greenpeace France en a fait l'annonce ce lundi après-midi. "Ce n'est pas l'aboutissement d'une ambition de carrière personnelle, les gens qui me connaissent savent que je suis une femme de combat, proche des gens", a écrit l'élue, dans sa "déclaration de candidature".
Le soutien de 36 parrains
Quatre jours après l'annonce de l'instauration du scrutin, l'eurodéputé écologiste Yannick Jadot, instigateur d'un appel pour une primaire rassemblant toute la gauche, avait déjà fait part de sa candidature, dans un mail adressé aux membres du conseil fédéral de son parti.
Les candidatures pour la primaire EELV doivent être déposées d'ici fin août, parrainées par 36 conseillers fédéraux, sur les 240 que compte le parti. Le vote sera ouvert au-delà des adhérents.
