Alain Delon a longtemps voté Sarkozy, est un ami intime du clan Le Pen... mais soutient désormais Alain Juppé, dans la campagne pour la primaire de la droite. Un ralliement à la cause du maire de Bordeaux que l'acteur de 81 ans, a officialisé ce soir au Zénith de Paris lors de l'avant dernier meeting du candidat.
Divorce avec Sarkozy
"C'est lui qui m'a quitté, ce n'est pas moi. Il m'a largué, je ne sais même plus si j'existe à ses yeux, alors que voulez-vous que je fasse, que j'aille en rampant le chercher ?", avait déjà expliqué fin septembre le "Samouraï" au sujet de son désamour pour Nicolas Sarkozy.
Face à Léa Salamé, dans le premier numéro de Stupéfiant! sur France 2, l'acteur avait affirmé "avoir toujours été un homme de droite", tout en refusant "pour le moment" de voter Marine Le Pen, malgré "l'amitié de 50 ans" qui le lie à Jean-Marie Le Pen.
Opinions changeantes
Franc-tireur assumé, ce n'est pas la première fois qu'Alain Delon retourne sa veste: en 2014, il avait soutenu Christine Boutin lors de la campagne des européenne et avait même prêté sa voix à un clip de "Force-vie", le mouvement de l'ancienne ministre du Logement et de la Ville.
Et la gauche n'est pas en reste: l'interprète du "Guépard" s'était également lancé en 2013 dans un hommage appuyé à... Anne Hidalgo: "J'aime son charme, son physique, sa voix, sa façon de bouger... Une femme sensible et attirante comparée à tant d'autres qui sont trop masculines. Chez elle, on sent l'Espagne", s'était enflammé l'acteur.
