C'est dans le quotidien espagnol ABC que la femme de Manuel Valls s'épanche le 30 septembre dernier. Pas pour prendre la défense de son mari dans le conflit qui l'oppose à Cécile Duflot, dont le compagnon a fait une tonitruante sortie sur Twitter. Non, Anne Gravoin y commente sa vie de couple, alors que l'Espagne s'intéresse de près au ministre de l'Intérieur d'origine catalane.

Le journal conservateur et royaliste l'interroge notamment au sujet d'un récent sondage Elle-Ifop indiquant que 20% des femmes françaises de 20 à 40 ans pourraient avoir "une aventure torride" avec Manuel Valls. Le commentaire d'Anne Gravoin? "Manuel le mérite, ça et bien plus encore. Maintenant, de nombreuses femmes veulent coucher avec lui, mon grand amour."

Et la distance souvent imposée au couple, lui pour ses fonctions ministérielles, elle pour ses concerts en tant que violoniste réputée, ne serait pas un élément d'inquiétude. Bien au contraire. "Cela nous fait souffrir, mais au fond c'est bon pour notre couple. Nous nous désirons de près et de loin", ajoute Anne Gravoin, seconde épouse du ministre préféré des Français.