Il a atteint son but et maintenant, il file à l'anglaise. La démission ce lundi de Nigel Farage, le leader du parti europhobe et populiste Ukip, qui a fait campagne pour le Brexit, fait grincer des dents.

Sur Twitter, de nombreux internautes ironisent sur le manque de courage du désormais ex-leader de Ukip qui s'est justifié d'une très étrange manière: "J'ai pris part à ce combat en quittant le monde des affaires parce que je voulais que nous devenions un pays autonome, pas pour entamer une carrière politique [...] Pendant le référendum, j'ai expliqué que je voulais retrouver mon pays... Maintenant je veux retrouver ma vie".

- "Mon travail ici est fini" - "Mais vous avez tout mis en vrac"

Toute allusion de la porte-parole du PS avec l'extrême droite française ne serait, évidemment, que pure coïncidence.

"Nigel Farage a dit: 'Je veux retrouver ma vie d'avant'. Nous aussi, M. Farage, nous aussi".

Nigel Farage a en effet indiqué qu'il conserverait son mandat de parlementaire européen... pour surveiller le processus du Brexit

"[Boris] Johnson and [Nigel] Farage, un couple d'alcooliques qui se réveillent un lendemain de cuite après avoir fracassé le lit et qui filent ensuite discretos par la porte arrière"

"Nigel Farage veut retrouver sa vie d'avant, sans doute dans une chaumière imaginaire d'un petit cottage niché dans un pittoresque village au coeur d'un Royaume-Uni maintenant imaginaire".