Le "prince des Baleines". Si le prince Charles a l'habitude d'être affublé des pires surnoms dans les tabloïds britanniques, c'est en revanche la première fois qu'on le qualifie de "prince des Baleines". Un surnom qu'il doit au président américain Donald Trump.
Évoquant sa récente rencontre à Londres avec le prince Charles, il a ajouté un "h" malencontreux à "Wales" (Galles), l'affublant du même coup du titre de "prince des Baleines".
Un concours de jeux de mots sur les réseaux sociaux
Il a rapidement corrigé le tir pour redonner au fils aîné d'Elizabeth II son véritable titre (prince de Galles), mais le mal était fait : le concours des jeux de mots était lancé sur les réseaux sociaux.
Les fautes de frappe, d'orthographe et de syntaxe de Donald Trump sur Twitter ne se comptent plus. Mais celle de jeudi devrait rester célèbre.
Même effacé, le tweet initial n'est pas près d'être oublié. "Je parle tous les jours avec des gouvernements étrangers. Je viens de rencontrer la reine d'Angleterre, le prince des Baleines, le Premier ministre du Royaume-Uni, le président français et le président polonais", y écrivait le 45e président des États-Unis.