La scène est à peine croyable. Alors que l'état d'urgence a été décrété la nuit dernière à Baltimore à la suite d'émeutes opposant plusieurs centaines de manifestants aux forces de police, un jeune homme s'est livré à un étonnant spectacle. Vêtu d'un blouson en cuir et d'un pantalon noir, Dimitri Reeves s'est déhanché à plusieurs reprises, au beau milieu des échauffourées, sur des tubes du roi de la pop.
Sur des vidéos publiées lundi soir sur Youtube, on le voit esquisser quelques pas de danse sur le toit d'un camion au son des célèbres titres Beat it, Smooth Criminal ou encore They don't care about us.
Des spectateurs n'ont pas hésité à rejoindre le danseur afin de prendre part à la chorégraphie. Munis de leurs smartphones, des curieux ont filmé les différentes scènes avant de les publier sur les réseaux sociaux.
Mais le jeune homme ne s'est pas arrêté là. En début de soirée, il a livré une ultime prestation, cette fois-ci devant des policiers. Sur ce dernier extrait, le fan de Michael Jackson a encore une fois tout donné sur la chanson Beat it.
Avec ses chorégraphies, Dimitri Reeves a voulu attirer l'attention. Et s'opposer de manière pacifique aux forces de l'ordre. Le jeune homme est en réalité danseur professionnel. Il possède même un site Internet.
Dans la nuit de lundi à mardi, de violentes émeutes ont secoué la ville du Maryland. Policiers et bandes de jeunes se sont affrontés durant plusieurs heures. Ces derniers ont laissé exploser leur colère après le décès en détention, la semaine dernière, d'un jeune Noir, Freddie Gray.
