La liste des dégâts causés par la tempête Harvey s'allonge dramatiquement. Ce mardi après-midi, un ordre d'évacuation dans le sud de Houston (Texas) a été donné, à cause de brèches repérées dans une digue au sud de la ville, ont indiqué les autorités locales. Elles enjoignant tous les résidents de cette zone à "partir immédiatement".
"La digue de Columbia Lakes a été percée!!", ont indiqué les autorités du comté de Brazoria sur leur compte Twitter. "Partez immédiatement!!". Une grande partie de cette zone au sud de Houston est sous les eaux depuis quatre jours à cause de la tempête Harvey.
La situation est particulièrement inquiétante pour les habitants de la zone. Les autorités locales leur préconisent également de "limiter l'usage des téléphones portables aux urgences uniquement". "Les systèmes d'appels sont bloqués et les appels d'urgence sont submergés", ajoutent-elles dans un autre tweet.
"Une cinquantaine de maisons" concernées
Selon la porte-parole du comté, cette zone fait l'objet "d'un ordre d'évacuation obligatoire depuis déjà plusieurs jours. Mais des gens n'ont pas tenu compte de cet avertissement donc les services d'urgence vont les récupérer" désormais.
EN IMAGES >> Six histoires qui illustrent la gravité de l'ouragan Harvey
"Une cinquantaine de maisons" sont concernées par cette injonction, a précisé Sharon Trower. Le comté de Brazoria est coincé entre la ville de Houston, au nord, et la côte du Golfe du Mexique, au sud. Sa population totale est proche de 350 000 habitants.
