C'est peut-être un élément décisif, pour déterminer les circonstances exactes de la mort du chanteur. Selon The Star Tribune, le quotidien local de Minneapolis, où a été retrouvé le corps sans vie de Prince, le 21 avril dernier dans sa résidence de Prince de Paisley Park, les enquêteurs auraient retrouvé chez lui des pilules qui pourraient être de contrefaçon.

Une autopsie menée sur le corps de la star morte à 57 ans avait révélé que le chanteur a souffert d'une overdose d'analgésiques et plus précisément de fentanyl, une molécule ultra-puissante, qu'il aurait ingérée à forte dose accidentellement. Or, les pilules retrouvées étaient présentées comme de l'hydrocodone, un anti-douleur opiacé, mais contenaient en fait du fentanyl, pour lequel Prince n'avait pas d'ordonnance.

Ils "auraient tué n'importe qui, quel que soit son poids"

"Le corps du musicien, qui pesait 50 kg à sa mort, contenait tellement de médicaments, comme l'a révélé l'autopsie, qu'ils auraient tué n'importe qui, quel que soit son poids", affirme le quotidien, qui cite une source proche de l'enquête.

The Star Tribune, qui cite une source anonyme, affirme que les enquêteurs "penchent pour la thèse selon laquelle Prince a pris les pilules sans savoir qu'elles contenaient" du fentanyl. Cette molécule est souvent présente dans des médicaments contrefaits.

336 overdoses dans le Massachusetts en 2015

Elle est employée depuis les années 1960, pour traiter les douleurs intenses. Environ "100 fois" plus puissante que la morphine, d'après le journal américain et 50 fois plus que l'héroïne, elle est à l'origine de nombreuses morts aux Etats-Unis et au Canada.

Selon un article du New York Times, en 2014, les Etats-Unis ont recensé 4585 saisies de Fentanyl, contre 618 en 2012. En 2015, 336 personnes sont décédées d'une overdose de cette molécule, rien que dans l'Etat du Massachusetts. Au moins 158 décès par overdose ont été recensés dans l'Etat du New Hamphire, où le fentanyl est aussi responsable de 120 morts de personnes qui l'ont additionné avec d'autres drogues.