Un show titanesque devant 115 millions de téléspectateurs en moyenne. Justin Timberlake sera la tête d'affiche de la prochaine édition du Super Bowl, a annoncé dimanche la Ligue nationale de football américain (NFL). La grande finale du Championnat de football américain aura lieu le 4 février 2018.

Le chanteur américain, connu pour ses succès Cry me a river ou Sexy Back ou plus récemment Can't Stop The Feeling, participera pour la troisième fois au spectacle organisé à la mi-temps de la rencontre, l'événement le plus important au calendrier sportif américain.

Au coeur du "Nipplegate"

Sa dernière apparition, dans ce qui est présenté comme le plus grand concert du monde, avait défrayé la chronique: en 2004, sur scène avec Janet Jackson, il avait dévoilé un téton de la chanteuse américaine et provoqué un scandale sans précédent.

Pour éviter une réédition de ce qui avait baptisé "Nipplegate", le show est depuis diffusé à la télévision américaine en léger différé.

Justin Timberlake succédera, le 4 février prochain à Minneapolis à l'icône pop Lady Gaga, vedette du spectacle de la finale 2016.

LIRE AUSSI >> Super Bowl: la performance de Lady Gaga diversement appréciée

Avant eux, Coldplay, Beyoncé, Katy Perry, Bruno Mars, Madonna, The Who, Bruce Springsteen, Prince, les Rolling Stones, Paul McCartney ou U2 ont participé à ce show.