Difficile de trouver une pro-Trump raisonnable. Une commentatrice invitée sur le plateau de BFMTV pour l'investiture de Donald Trump, a évoqué le président sortant Barack Obama en ces termes: "Je pense qu'il était en désaccord avec lui-même sur beaucoup de choses. Je pense qu'il était plus musulman dans son coeur que chrétien. Il n'a pas voulu prononcer le terme d'islamisme radical, ça lui écorchait les lèvres. Je pense que dans son coeur, il est musulman, mais on en a terminé avec lui, Dieu merci", a déclaré Evelyne Joslain avant d'être coupée par un présentateur sur le plateau.
"Ce sont des propos scandaleux"
Les déclarations de cette intervenante ont aussitôt fait réagir sur Twitter.
Contacté par Buzzfeed, Hervé Béroud, le directeur général de la chaîne, a vivement condamné ces termes: "Ce sont des propos scandaleux. On lui a demandé immédiatement de quitter le plateau."
Hervé Béroud a expliqué que Evelyne Joslain avait été "recommandée par les 'Republicans Overseas', puisqu'on cherchait à avoir une sensibilité pro-Trump sur le plateau. C'était une erreur. Pour nous, ce sont des propos inacceptables sur notre antenne. On les condamne fermement".
Médias d'extrême droite
Evelyne Jocelyn est rarement invitée à s'exprimer dans les médias. Elle a publié une tribune sur Atlantico en 2011. Selon ce site, elle a consacré une thèse au magazine conservateur National Review. Elle a réalisé deux autres interventions dans des médias d'extrême droite.
Elle est l'auteure d'une critique ultraconservatrice de la politique d'Obama, comme l'indique la présentation de son dernier livre, Obama: de la déconstruction de la démocratie en Amérique:
"Evelyne Joslain, qui connaît de l'intérieur l'Amérique conservatrice et modérée et suit au jour le jour depuis des années ses médias et ses blogs, cherche ici à faire connaître aux Français désinformés comment l'Amérique profonde, la vraie, voit, ressent et analyse les hystéries collectives actuelles qui lui ont valu ce premier président hostile à la démocratie américaine et à la civilisation occidentale."
