Il est prêt "à 100%". Mis en cause par l'ex-patron du FBI qu'il a limogé en mai lors d'une audition publique très médiatisée, jeudi, Donald Trump veut à son tour être entendu.

LIRE >> Audition de James Comey, "Le plus important va se jouer à huis clos"

Le président américain s'est prêt à témoigner sous serment, ce vendredi. Il a par ailleurs démenti avoir demandé à l'ancien chef du FBI James Comey d'abandonner l'enquête sur son ex-conseiller à la sécurité nationale Michael Flynn.

"Comey a confirmé beaucoup de choses que j'avais dites"

James Comey était interrogé par la commission du renseignement du Sénat, jeudi, sur les pressions du président américain dans l'enquête sur la Russie. L'ex-patron de la police fédérale a blâmé le président pour lui avoir intimé d'abandonner un volet de l'enquête russe sur Michael Flynn. Il a accusé l'administration Trump de diffamation et de "mensonges". Et laissé entendre que le président lui-même était un menteur. Il a toutefois répété que Trump n'était pas visé par l'enquête sur l'ingérence présumée de la Russie dans la présidentielle américaine de 2016, et qu'il ne lui avait pas demandé de l'abandonner.

LIRE AUSSI >> Trump traite l'ex-patron du FBI de "balance"

"Franchement James Comey a confirmé beaucoup de choses que j'avais dites, et certaines choses qu'il a avancées n'étaient pas vraies", a donc affirmé Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche aux côtés du président roumain Klaus Iohannis.