Le sextoy n'a pas d'âge. Un godemiché de 250 ans a été découvert par des archéologues au nord de la Pologne, dans la périphérie de Gdansk en avril. Un objet très bien conservé fabriqué de cuir, de poils et de bois.
Une découverte d'autant plus étonnante que les archéologues fouillaient les latrines d'une ancienne école d'escrime. "C'est une énorme surprise. Jusqu'à présent, on trouvait plutôt des objets faits d'os, de bois ou de céramique", explique Mateusz Janczynski, archéologue à la chaîne polonaise TVN.
Le plus vieux sextoy a au moins 28 000 ans
Si l'archéologue n'arrive pas à comprendre comment l'objet a atterri là, il ne fait aucun doute que cet objet était utilisé à des fins sexuelles.
Si le sextoy est connu aujourd'hui sous la forme de vibromasseur, il s'agit en vérité d'un objet très ancien. Déjà dans l'Antiquité, les femmes romaines et grecques utilisaient des sextoys, aussi appelés "olisbos". Ils étaient généralement fabriqués à partir de bois ou de cuir.
Le plus vieux sextoy du monde a été découvert en Allemagne. Une pierre de forme phallique a été découverte en 2005 dans une grotte au sud du pays. Le sextoy daterait d'au moins 28 000 ans.
